Blog

Une fête des Mères de Prestige

 

Le foulard en soie : un cadeau de luxe pour une femme unique

 

Dans la plupart des pays, il existe une journée dédiée aux mamans, qui a lieu très souvent dans le mois de Mai.
Lors de cette occasion, les enfants ont  pour habitude d’offrir des cadeaux à leur mère.

Ils peuvent soit, préparer des gâteaux ou confectionner des objets faits mains, comme la traditionnelle carte en papier mâché arborant des cœurs aux couleurs vives.

 

On dit toujours que la plus belle des roses se trouve dans le cœur d’une maman, c’est aussi pour cela qu’il faudra lui trouver le cadeau idéal, même si celui-ci n’existe pas vraiment, on se penchera plus pour un cadeau d’une valeur sentimentale et qui restera un souvenir de la fête des mères de l’année 2015.

 

 Le foulard en soie, un cadeau exceptionnel

L’esthétique, la qualité et une création basée sur une histoire, sont les maîtres mots pour qualifier les accessoires de chez Nihahsah.

 

N’hésitez pas à faire votre choix, parmi nos foulards en soie aux imprimés africains, aux couleurs chatoyantes ou froides mais dont le résultat reste synonyme d’élégance et de prestance.

 

De plus, le foulard en soie est un intemporel de la mode. Le carré de soie reste l’accessoire fidèle des frileuses, des élégantes, des modeuses ou même des pagneuses d’Afrique et d’outre –mer qui aiment le style Africain.

 

Le mélange de différentes matières vestimentaire vous donnera toujours un coté unique et chic ! l’écharpe de luxe reste une valeur sure, un accessoire de luxe vintage, que l’on conserve pendant de nombreuses années et peut même être passé de génération en génération.

Une simple histoire pourrait naître autour de ce foulard en soie et devenir évocateur de sentiments.

 

La preuve si l’on réfléchit bien, nombre d’entre nous se souviennent d’avoir vu au moins une fois leur grand-mère portant une belle écharpe en soie…

 

Nos collections de foulards en soie

Nihahsha est une marque d’accessoires de luxe africains, qui porte avant tout un fort intérêt à l’histoire de ses collections. La singularité de ces grandes Princesses et Reines africaines qui ont marqué une époque rend ces foulards imprimés encore plus authentiques.

 

Nos foulards en soie pour femmes ont donc été inspirés des  plus belles princesses africaines.

 

Votre maman ou conjointe représentent sûrement pour vous “la reine de votre coeur”… C’est pour cela qu’à la fête des mères, osez en lui faisant plaisir et découvrez les plus belles pièces de nos collections d’écharpes de luxe pour femmes.


Découvrez notre vidéo qui vous donnera également quelques conseils sur : comment porter votre foulard en soie et autres accessoires de luxe de nos collections.

Un Jour Avec…Erika Duparc

Accessoires de mode et de luxe pour femme
Accessoires de mode et de luxe pour femme

Les débuts d’Erika…

Erika Duparc âgée de 38 ans, est née à Abidjan en Côte d’Ivoire.

De ses origines Franco-Guinéenne : Erika est surnommée depuis son plus jeune âge par son père “Princesse Peuhl du Fouta Djalon”, la terre de ses ancêtres située dans la région Ouest de la Guinée Conakry.

Mère de deux enfants, dont une fille de 13 ans et un fils de 3 ans : Erika est une femme d’affaire affirmée et une mère de famille comblée.

En 1993 elle obtient son Bac technologique au Lycée de L’assomption à Bordeaux.

Elle continue ses études en obtenant un BTS en Commerce International au Collège Condorcet, à Bordeaux en 1997.

Erika Duparc  termine ses études par l’obtention d’un Bachelor en International Business à Temple University à Philadelphie.

En 2001, elle  rentre en Côte d’Ivoire et occupe le poste de Commercial Import-Export, pour le compte de la société Maritime Safmarine, qui sera rachetée plus tard par le groupe Maersk-sealand.

 

Malheureusement, en 2004, elle part s’installer en France avec sa fille pendant une durée de 2 ans, à cause de l’instabilité politique que rencontre la Côte d’Ivoire.

De retour en 2006, Erika Duparc décide de se lancer dans l’entreprenariat.

Avec son associé, ils créent « Immodec Sarl », société spécialisée dans l’immobilier et la décoration d’intérieure.

En parallèle et  ayant toujours eu un côté artistique, Erika Duparc crée en 2009 « Luminescence Sarl » société d’évents spécialisée dans l’événementiel institutionnel.

En 2011, à cause de la guerre et de ses répercussions socio-politiques et financières, d’un commun accord “Immodec Sarl” ferme ses portes et revend ses parts de marché.

Lors d’un de ses voyages à Los Angeles, Erika tombe sous le charme d’une marque de bijoux en vogue « Y Eyes ». Elle décide d’ouvrir une franchise à Abidjan.

La Côte d’Ivoire est en pleine reconstruction sur  tous les niveaux et c’est donc  le moment propice de se lancer dans de nouveaux business.

La franchise « Y Eyes » connait un succès grâce à l’originalité de ses bijoux et de sa signification, car ce sont à l’origine des bijoux porte-bonheur d’où le coup de cœur d’Erika Duparc.


Erika Duparc, c’est la mode…

Après 12 années d’expériences professionnelles dans différents domaines, Erika Duparc décide de se lancer dans un créneau complètement différent : créer sa propre marque d’accessoires de luxe Africains.

Ayant déjà l’expérience requise pour diriger une société, bouclé le projet de création et validé la recherche de collaborateurs dans le domaine de la création et de professionnels dans différents domaines, mode, luxe, meilleures usines de fabrication, choix de la matière etc.

« Nihahsah » ouvre sa première boutique en mars 2014 dans la commune de Marcory résidentiel à Abidjan.
Nihahsah c’est un souvenir d’enfance, car cela signifie en swahili : le dialecte véhiculé dans la région subsaharienne « Princesse Noire ».

Erika Duparc met à profit son don artistique et définit elle même ses créations.

Des collections de foulards en soie, d’écharpes en mousseline de soie, d’étoles, de paréos, racontant l’histoire de l’Afrique, de l’héritage culturel ainsi que le caractère et la beauté des femmes qui ont marqué l’histoire de ce continent de part leur courage, leur détermination  mises en exergue avec des imprimés choisis minutieusement, étudiés pour vous faire voyager dans une Afrique Nouvelle ou le Luxe est au rendez-vous.

Comme le dit souvent  cette « princesse Peuhl du Fouta », “je ne suis pas la mode, je crée ma mode”.

Un concept qui lui permet de renouveler sans cesse ses collections sur l’histoire, les contes ainsi que sur les beautés et les richesses de l’Afrique.

« Nihahsah » ouvrira prochainement son principal show room dans l’un des plus grands hôtels d’Abidjan, l’Hôtel Ivoire …

 

Dans l’attente…venez découvrir sa 2 ème collection « Danses&Rituels…» de « Nihahsah » par Erika Duparc la « Princesse Peuhl du Fouta »

Trouvez un cadeau original pour votre femme pour la Saint Valentin

Chez Nihahsah la fête des Amoureux c’est tous les jours de l’année…

divider2

 

Mais pour ce 14 Février, jour et fête des Amoureux, nous avons décidé de vous proposer un » Coaching » spécial Saint Valentin…eh oui. 😉

Alors nous vous invitons, chers maris et séducteurs , à vous laisser guider pour trouver un cadeau original pour votre Valentine.

Les fleurs, les chocolats…ce sont toujours de très beaux présents, mais du déjà vu? Et bien trop classiques pour ceux qui souhaitent se démarquer et surprendre la femme de leur vie.

Osez cette année et pénétrez l’Univers de « Nihahsah », des objets maisons originaux, aux Accessoires de Luxe Africains, pour un cadeau-souvenir qui marquera le coup, de part son originalité et sa recherche!

Le cadeau qui fera de vous « Messieurs », un homme exceptionnel!

Offrez lui un cadeau original

séparateur-coeur

 

Entre bougies parfumées naturelles et senteurs pour maison pour accompagner vos ambiances nocturnes ou Foulard en soie, Écharpes en mousseline de soie ou encore des paréos de plage, d’une collection, racée et intemporelle aux couleurs chaudes et chatoyantes, qui vous fera voyager à travers l’Afrique entre héritage, cultures et Beauté.

Nous vous invitons des à présent à visiter notre e-boutique, pour passer vos commandes, ou vous pouvez aussi, contacter le show Room aux différents contacts mentionnés ci dessous:

Show Room Nihahsah
Marocry Résidentiel
Rue de la Paix
Abidjan/Cote d’Ivoire
tel:+225 21 28 03 89
cel:+225 04 0035 00

L’AMOUR EST DANS L’AIR…..JOYEUSE SAINT VALENTIN

Nihahsah vous souhaite une Bonne Année 2015 !

C’est le hasard qui fait la famille mais c’est le cœur qui fait les amis…Alors à tous ceux qui m’ont accompagné dans mon aventure « Nihahsah » qui ont cru en moi je vous dis « Merci » pour votre soutien, vos encouragements, vos conseils et surtout de m’avoir accordé de votre temps.

Pensée spéciale à ceux qui de loin, on une une pensée pour moi et avec qui je n’ai jamais eu l’occasion d’échanger, aujourd’hui permettez moi de vous dire..bonjour.. merci et que dieu vous garde.
L’avenir n’est fait que de choix qui nous appartiennent, alors pour l’année 2015, que Dieu nous apporte à tous la sagesse, la force d’aimer son prochain et de faire de l’AFRIQUE un continent Uni.
Mes meilleurs vœux vous accompagnent ainsi que vos familles et vos proches.

Notre première affiche publicitaire à l’Aéroport d’Abidjan

10551711_312844378925685_4495987053038756187_o

La maison de Luxe Africain » Nihahsah »  à l’honneur de vous présenter son premier grand dispositif d’affiche publicitaire à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’ ABIDJAN, COTE-D’IVOIRE.

A travers cette affiche et ce lieu d’emplacement nous souhaitons partager avec le monde entier, la beauté et l’originalité de nos produits qui reflètent l’image d’une AFRIQUE moderne et  unie.

Dans le souhait de toucher la clientèle Internationale et de partager notre savoir faire, toutes nos collections à thème, vous feront voyager à travers les différentes cultures ancestrales et l’héritage Africain, celui du Luxe.

Découvrez notre collection en vidéo

La Maison de Luxe Africain Nihahsah vous présente , une mise en bouche de sa nouvelle campagne publicitaire « Contes d’Afrique ».

Un scénario de carte postale, aux paysages plaisants des quatre coins de l’AFRIQUE, vantant la créativité des articles Nihahsah.

Une collection pour une Afrique Unie, pour toutes les Femmes , de la jeune fille adolescente de 13 ans à la femme active, mère de famille.
Des imprimés inspirés et basés sur  et l’histoire de l’AFRIQUE et des REINES et PRINCESSES qui ont marqué ce continent.

Une collection moderne , aux couleurs envoûtantes, une vision de Notre AFRIQUE, unie et belle.

Offrir un cadeau de luxe d’origine africaine

LE Luxe Africain…

L’Afrique, continent riche de par sa culture, ses couleurs  ses traditions  se différencie des autres continents  de par son histoire.

Nihahsah, va vous faire découvrir ce monde éclectique,aux couleurs de l’Afrique.

Née en Côte d’ivoire,  Erika  Duparc est une  femme d’affaire avertie, avec un sens des affaires aguerri.

Après des  années d’expériences professionnelles dans différents domaines, elle décidé de prendre le chemin de l’entrepreneuriat en  créant « Nihahsah » et en se spécialisant dans les accessoires de Luxe Africain.

Elle vous présentera des collections , de Foulards en soie, d’écharpes en mousseline de soie , des paréos en coton  et polyester etc…

 

divider3

 

Un large choix de produits

Vous entamerez un voyage riche en histoires , en cultures ancestrales et en créativités a travers les différents matériaux utilisés, les motifs, les essences en ce qui concerne les bougies parfumées et les senteurs d’ambiance.

Nos articles sont conçus pour tous :(hommes , femmes et enfants …)

divider2

 

Offrez des cadeaux pour Noël 

Égayez votre noël, en offrant des cadeaux originaux, bien plus que des accessoires de mode africains, nos produits ont une une vie, une histoire de par leur caractère unique et bien sure ils sont et resterons intemporels.

Erika « Princesse Peuhl du Fouta  »  s’inspire de la  culture de l’Afrique.

Ce sont des articles de qualité et  ses collections sont riches en diversités et en savoir faire.

 

divider6